La prochaine équipe municipale siègera jusque 2020. Elle devra prendre durant ces six ans des décisions importantes. Plusieurs dossiers s'imposeront à elle :
- La maîtrise des budgets, pour contenir la hausse des charges pour les contribuables (impôts mais aussi eau), tout en rendant le village attractif.
- La poursuite de l'aménagement des immeubles de centre village inoccupés (Presbytères, ancienne salle socio-culturelle, étage de la mairie-poste), même si tout ne pourra pas être fait sur le mandat.
Ancienne salle socio-culturelle
- Le traitement de l'eau et son assainissement, qui sont la condition pour assurer le développement de la commune mais qui ne doivent pas se faire dans des conditions insupportables pour Dampierre-sur-Linotte.
- L'éventuel transfert de la compétence scolaire à la Communauté de communes. Nous devons avoir l'assurance d'un transfert équilibré, qui apporte de vrais avantages et qui assure une autonomie de gestion locale (embauche de personnel si besoin, investissement informatiques, etc…). La CCPM ne doit pas gérer le scolaire comme elle a géré ces dernières années le périscolaire.
- La nouvelle orientation de la communauté de communes. Les futurs élus Dampierrois devront contribuer à une CCPM qui soit plus un soutien des communes, mais aussi des entreprises et associations du secteur.
![]() |
Chateau d'eau |
Le futur conseil devra traiter ces points. Notre équipe y a d'ores et déjà réfléchit, elle est prête à faire des propositions concrètes et à travailler sur ces sujets avec les personnes intéressées, dans le cadre de commissions ouvertes.
Vous retrouverez ces éléments de réflexion dans notre programme.